Ce circuit a pour but de vous permettre de découvrir la côte sud-ouest de l’Irlande à partir des villes les plus animées du pays.
Nous nous retrouverons à Cork, la deuxième ville la plus peuplée de la république d’Irlande que ses habitants sont fiers d’appeler la vraie capitale du pays et à laquelle même les dublinois concèdent le titre de capitale culinaire. Profitez-en pour visiter le « English market » un marché couvert où vous découvrirez les spécialités culinaires préparées par des artisans locaux.
Jour 1 – Nous quittons Cork en direction Kinsale une petite ville portuaire pittoresque qui fut le siège d’une bataille qui changea le destin de l’Irlande. L’impressionnant « Charles Fort », datant du 17eme siècle est un rappel de son passé militaire. Nous nous dirigeons ensuite vers l’ouest et faisons étape à Gougane Barra, autrefois un site monastique, aujourd’hui un magnifique havre de paix parmi bois et montagnes.
Nous arrivons ensuite dans le Kerry, « le royaume » où notre première étape est Kenmare une charmante ville aux maisons colorées où il fait bon flâner et où vous pouvez admirer, si vous le désirez, l’un des plus grands cercles préhistoriques de pierre de la région.
Nous finissons cette journée bien remplie à Killarney, une ville appréciée autant par les Irlandais que par les touristes étrangers grâce aux innombrables activités qu’elle offre et à son parc national qui permet de magnifiques promenades à pied ou en calèches à partir du centre-ville. Je vous propose donc d’y passer deux nuits.
Jour 2 – Nous visitons l’incontournable Anneau du Kerry, un circuit côtier de 180 kilomètres qui vous permet de découvrir des paysages exceptionnels dont la reine Victoria, Charlie Chaplin et le Général de Gaule ont apprécié la beauté.
Jour 3 – Nous visitons la péninsule de Dingle réputée dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle et ses innombrables sites historiques et préhistoriques.
Après cette visite, nous nous dirigeons vers Limerick à l’embouchure du fleuve Shannon. Ville au passé tumultueux, Limerick a cependant gagné ces dernières années ses galons de destination culturelle et touristique.
Jour 4 – Je vous propose de commencer la journée en visitant le Château du Roi Jean, l’un des châteaux médiévaux les plus anciens et mieux préservés d’Irlande. Si vous le préférez, nous ferons étape au Parc folklorique de Bunratty avec son château du 15ème siècle et son village reconstitué du 19ème siècle.
Une autre visite presque incontournable est celle des Falaises de Moher d’où l’on peut admirer les Iles d’Aran.
Nous traversons ensuite le désert de pierres qu’est le Burren en route vers Galway où vous passerez la nuit. Les pubs de Galway, la capitale de l’Irlande celtique, vous offriront la meilleure opportunité d’écouter de la musique irlandaise authentique. Profitez-en !
Jour 5 – Notre dernière journée ensemble est consacrée à la découverte du Connemara, contrée mythique où landes, lacs et montagnes se côtoient pour créer un décor inimitable. Le soir nous rentrerons sur Galway où vous choisirez peut-être de passer une nuit supplémentaire ?
Ce circuit n’est en effet qu’une esquisse et comme chaque circuit proposé par Chauffeur d’Irlande, il pourra être adapté et modifié en fonction de vos intérêts particuliers. N’hésitez donc pas à nous contacter !